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Les collectivités entrent dans le game de l'e-sport

Sélection
Article

PICOT, David

GAZETTE (LA) DES COMMUNES

2020

pp. 30-33

2508, mars

Croisant, d'un côté, les collectivités et leur approche sportive codifiée et structurée, autour d'acteurs associatifs et de lieux de pratiques et de l'autre, Internet et le monde virtuel de la révolution numérique, dépourvue de frontières et autres attaches territoriales, l'e-sport trouve aujourd'hui un espace d'accueil dans l'animation sportive.
L'enjeu double de développement d'un écosystème local (éditeurs, publicitaires, ...) - comme dans la ville pionnière dans ce domaine de Poitiers - et celui de l'animation pour la jeunesse, intéresse les collectivités territoriales.
Dynamique, le secteur de l'e-sport représente un chiffre d'affaire de 1,1 milliard de dollars en 2020. Concernant l'animation, il développe avec lui un maillage relationnel territorial et demande des lieux de pratique et événementiels dédiés tout en associant à sa pratique un encadrement nécessaire.

USAGE DU NUMERIQUE ; JEU VIDEO ; JEU INFORMATIQUE ; COMPETITION ; SPORT ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; TERRITOIRE ; JEUNESSE ; ANIMATION LOCALE ; ANIMATION SPORTIVE

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