En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Evaluation (L') ... entre bienveillance et exigence [Dossier]

Sélection
Article

ROUILLER, Yviane

EDUCATEUR

2019

pp. 3-18

11, décembre

L'évaluation possède une composante négative et arbitraire que les enseignants cherchent à combattre tant elle décourage les élèves les plus fragiles.
Aussi, le dossier se penche sur la bienveillance et sur l'addition d'un "feedback" à la simple photographie de l'assimilation d'une notion, que traduit la note d'une copie.
Le dossier prend l'exemple de la difficulté de l'évaluation pour les arts plastiques, de la bienveillance à l'université mais aussi d'une alternative à la "constante macabre" qui serait le "contrat de confiance". Autant, de manière d'évaluer traduisant la volonté de dépasser le seul poids du score chiffré. Ce dernier pouvant-être contrebalancé par l'influence du contexte du résultat pour l'enseignant.

EDUCATION ; EVALUATION ; RELATION ELEVE ENSEIGNANT ; SYSTEME EDUCATIF ; ART PLASTIQUE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0