Quand l'ouverture fait soin
ACTUALITÉS SOCIALES HEBDOMADAIRES
2020
pp. 32-35
3171-3172, juillet
Paradoxalement, au sein de l'Institut médico-éducatif de Drancy, le confinement a été l'occasion de décloisonner les différents services éducatifs et a amené les différents professionnels à travailler ensembles pour accueillir les jeunes dans le cadre d'un accueil nouveau : l'internat "365" et l'accueil de répit.
En petits effectifs, avec les jeunes présents, l'IME s'est transformé en véritable lieu de vie transverse et de communication, au bénéfice de tous et particulièrement des grands autistes.
Ce nouveau mode de fonctionnement va être prolongé à la demande de tous, de nouvelles amitiés s'étant nouées et la période ayant permis aux professionnels de se réunir autour des jeunes.
COHESION SOCIALE ; institution sociale ; EDUCATEUR SPECIALISE ; CONFINEMENT ; COVID-19 ; EXPERIMENTATION ; PSYCHOLOGIE DE L'ADOLESCENT ; AUTISME
Consultation sur place