En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Du social business à l'économie solidaire : critique de l'innovation sociale

Sélection
Ouvrage

JUAN, Maïté (Dir. ) ; LAVILLE, Jean-Louis (Dir. ) ; SUBIRATS, Joan (Dir. )

Toulouse

Erès (Éditions)

2020

331 p.

Sociologie économique

Pagination multiple

978-2-7492-6633-6

L'innovation sociale est partout considérée comme vertueuse mais cet éloge unanime ne saurait faire illusion. Elle regroupe en fait un ensemble de pratiques très diversifiées, voire divergentes. Deux approches contrastées sont ici dégagées : la première qualifiée de social business se contente d'une amélioration du modèle économique dominant, l'innovation s'inscrivant dans une perspective réparatrice et fonctionnelle ; la seconde, du côté de l'économie solidaire, a pour horizon une démocratisation de la société.

Cet ouvrage propose un bilan inédit du social business (Amérique, Asie, Europe) qui a pris l'ascendant dans différents continents alors que les effets de réalisations restent difficiles à cerner.

économie sociale et solidaire ; innovation sociale ; ECONOMIE ; démocratisation ; société ; CITOYENNETE ; PARTICIPATION DES HABITANTS ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; Transition écologique

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 TRAV 52 JUA 33638 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0