m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Article

H 0 Réussite (La) éducative disqualifie certains savoirs

BONHOMME, Jean-Jacques

ACTUALITÉS SOCIALES HEBDOMADAIRES

2021

pp. 34-35

3200, mars

La réussite scolaire a laissé la place à une approche par la réussite éducative. Cette dernière, si elle a une utilité dans la prise en charge des enfants en difficulté, ne pallie pas les inégalités sociales, politiques, institutionnelle, en vertu de l'égalité des chances qu'elle promeut. Elle vise de la même manière la "continuité éducative" entre partenariat intra et extrascolaire, sans tenir compte du rapport à l'école de certains élèves décrocheurs qui la disqualifie. L'article militant du psychosociologue Jean-Jacques Bonhomme, s'alarme contre cette notion floue, qui lui semble peu opérante.

EDUCATION ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; COMPETENCE ; REUSSITE EDUCATIVE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION NATIONALE ; ZEP

Consultation sur place

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0
Z