En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

De l'éducatrice à la conteuse : une Aventure

Sélection
Article

CORDOVA, Charlène ; SIMON, Audrey

LIEN SOCIAL

2021

pp. 26-27

1295, mai

La médiation par le conte permet d'accéder à une autre temporalité, à un temps hors du temps, ainsi qu'à un lieu, hors de tout lieu, ouvrant le champ des possibles et facilitant les échanges entre enfant et éducateur. Cet article relate une expérience menée à partir de lecture de contes par une auteure-éducatrice spécialisée et une psychologue clinicienne avec des enfants placés dans une institution de la protection de l'enfance.

ENFANCE ; PROTECTION DE L'ENFANCE ; vulnérabilité ; PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT ; EDUCATION SPECIALISEE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; ANIMATION ; CULTURE POPULAIRE ; CONTE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0