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La valorisation du sport dans les espaces urbains métropolitains

Sélection
Article
H

VAZQUEZ, Howard (710) ; Direction des sports, Bureau de l'économie du sport

SPORT ECO

2018

9 p.

13, 3 mai 2018 (note d'analyse)

http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/sporte...

À l'heure de l'économie globalisée et de la modernisation urbaine, les villes intègrent de plus en plus des marqueurs urbanistiques dont l'ampleur et la nature correspondent aux standards internationaux (centres d'affaires, immeubles de grandes hauteurs, enseignes étrangères, chinatowns). L'inscription du sport en ville fait aujourd'hui partie intégrante des modèles urbains mondialisés. Le développement des sports urbains, street sports chez les anglo-saxons, est révélateur d'une nouvelle logique de consommation des sports et des loisirs. À travers l'étude des pratiques sportives en ville, plus particulièrement dans les espaces publics, cette note cherche à analyser le rôle des pouvoirs publics et des acteurs privés sur l'inscription du sport dans les espaces urbains métropolitains. Les comparaisons internationales permettront d'évaluer les stratégies urbaines et les actions publiques retenues par les métropoles dans un marketing urbain mondialisé.

SPORT ; PRATIQUE SPORTIVE ; POLITIQUE DU SPORT ; VILLE ; ECONOMIE DU SPORT ; Donnée statistique

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