E-sport : rapport intermédiaire
SALLES, Rudy ; DURAIN, Jérôme ; KIRCHNER, Aloïs (Collaborateur) ; Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique (Editeur scientifique) ; Secrétariat d'Etat au numérique (Editeur scientifique)
Paris
Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique
2016
74 p.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/v...
Comme d'autres pratiques sportives, le « E-sport », compétitions de jeux vidéo, draine aujourd'hui quelque 850 000 pratiquants en France. Pour cerner ses enjeux et accompagner son essor, deux parlementaires ont remis un rapport d'étape sur le sujet, avant l'examen au Sénat du projet de loi pour une République numérique et font 11 propositions concrètes. Les principales propositions de ce rapport visent essentiellement à : sécuriser juridiquement l'organisation de ces compétitions ; clarifier le statut social des joueurs professionnels ; encourager le développement du secteur en France.
SPORT ; Compétition sportive ; INTERNET ; Économie numérique ; POLITIQUE DU SPORT ; POLITIQUE PUBLIQUE ; Proposition
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