En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Promouvoir la féminisation du sport : Les mesures de types paritaires et promotionnelles des femmes pour lutter contre les stéréotypes de genre dans
le monde sportif

Sélection
Ouvrage
H

BILLARD, Romane ; CHAMPEIL-DESPLATS, Véronique ; Université de Paris-Nanterre (Editeur scientifique)

Nanterre

Université Paris Nanterre

2018

80 p.

Mémoire de master 2 Recherche

Bibliogr. p. 66-70, glossaire

Mémoire

https://journals.openedition.org/revdh/5012?file=1

Etonnamment en apparence, la féminisation du sport a suivi la féminisation du monde du travail depuis les années 1960. Le sport, considéré comme un loisir à moins d'être sportif professionnel, sous-entend également d'avoir le temps de le pratiquer. Or, les femmes sont devenues pleinement actrices de la vie politique et économique. Elles occupent désormais les mêmes postes que les hommes et ne sont plus cantonnées à un rôle purement domestique ou éducatif. Elles devraient donc avoir moins de temps à consacrer au sport. Mais c'est pourtant l'effet inverse que l'on observe : une corrélation positive entre activité économique et pratique du sport, signe d'une interaction des différentes activités au sein de la sphère sociale.

POLITIQUE DU SPORT ; FEMME ; GENRE ; PARITE ; Stéréotype sexuel ; Lutte contre ; PRATIQUE SPORTIVE ; Cadre juridique ; Comparaison internationale ; ALLEMAGNE

Consultation sur place


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 SP 09 BIL Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0