En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Caractériser les trajectoires de jeunes de quartiers populaires : une analyse par les récits de soi [Dossier]

Sélection
Brochure

DEMOULIN, Jeanne ; FROUILLOU, Leila ; Collectif Pop-Part

Paris

Sociétés et Jeunesse en difficulté

2022

33 p.

Site de la revue : Sociétés et jeunesses en difficultés

27, Printemps

Issu d'une recherche participative collective récente (ANR Pop-Part 2017-21), ce texte porte sur les trajectoires de jeunes de quartiers populaires franciliens. À rebours de la polarisation des regards médiatiques, voire sociologiques, sur deux figures complémentaires des parcours scolaires des jeunes de quartiers populaires, la rareté des trajectoires exceptionnelles redoublant les échecs et difficultés, il s'agit ici de mettre en évidence l'hétérogénéité des trajectoires sociales et scolaires dans les quartiers populaires.

QUARTIER POPULAIRE ; INSERTION SOCIALE ; JEUNE ; CONDITION DE VIE ; VIE SCOLAIRE ; JEUNE EN DIFFICULTE

Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0