En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Un dispositif de lutte contre l'échec scolaire : l'enseignement par élèves-tuteurs

Sélection
Article

FINKELSZTEIN, Diane ; DUCROS, Pierre

REVUE FRANÇAISE DE PEDAGOGIE

1989

pp. 15-26

pp. 25-26

88, juillet-août-septembre

Un des aspects de leur métier que les enseignants maîtrisent le moins est la capacité à faire réussir les élèves en retard scolaire grave. L'article décrit le fonctionnement du dispositif du mentorat qui repose, en partie, sur la proximité de la communication des enfants entre eux. Il en analyse l'impact sur les enfants accompagnés et sur les tuteurs dont il apparaît qu'ils progressent eux-mêmes.

EDUCATION ; TUTORAT ; ECHEC SCOLAIRE ; DISPOSITIF PUBLIC ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; enfants en difficulté d'apprentissage

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0