m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Article

H 0 Pratiques éducatives familiales et socialisation [Dossier]

BERGONNIER DUPUY, Geneviève (Coordinateur)

REVUE FRANÇAISE DE PEDAGOGIE

2005

pp. 5-74

151, avril-mai-juin

"Qu'est-ce qui, en fonction de l'âge de l'enfant, dans la socialisation et l'éducation familiales, de façon directe ou indirecte, favorise la réussite et l'intégration scolaire ou, au contraire, est susceptible d'entrainer des problèmes d'adaptation ?"
Pour répondre à cette question, le dossier propose un état des lieux de la recherche et croise deux milieux socio-culturels éloignés pour déterminer l'impact de la classe sociale d'origine des enfants dans leur réussite scolaire.
Enfin, indépendamment du niveau social, le document analyse les déterminismes de la socialisation familiale, du genre et de la structure familiale sur la réussite scolaire des jeunes.

EDUCATION ; FAMILLE ; EDUCATION PARENTALE ; CLASSE SOCIALE ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; REUSSITE SCOLAIRE ; MILIEU FAMILIAL ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; PARENT D'ELEVE ; RELATION PARENT ENFANT

Consultation sur place

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0
Z