En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enseignement (L') des compétences sociales pour une gestion de classe "durable" : un partage d'expérience

Sélection
Article

GFELLER, César ; BAUER, Stéphanie

EDUCATEUR

2023

pp. 28-29

8, août

Au sein du développement durable existe une branche intégrant l'éducation dite "durable" dont l'une des composantes est d'améliorer le climat scolaire, en l'occurrence par le biais des compétences sociales. A titre d'exemple, deux situations éducatives exploitent et développent ces compétences (les "soft skills") des enfants : "vers le conseil de classe" et la réalisation d'un arbre de la connaissance. Ces compétences nécessaires à la construction du monde de demain représentent une porte d'entrée privilégiée pour l'éducation au développement durable de l'UNESCO.

EDUCATION POPULAIRE ; COMPETENCE ; climat scolaire ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; CITOYENNETE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0