m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Article

H 0 Tu la gères, ta classe ? [Dossier]

HEBBEN, Paptiste ; RAYZAL, Alexandra ; MÉDIONI, Maria-Alice ; COLLECTIF

CAHIERS PEDAGOGIQUES

2023

pp. 17-61

589, décembre

Le terme usuel de "gestion de classe" reste désincarné mais pourtant d'usage chez les professeurs de l'éducation nationale. Que recouvre-t-il ? La première partie du numéro propose les témoignages et les indications des professionnels pour "faire classe" et non pas la "gérer". Ce recueil d'expériences destiné à faire travailler les élèves en classe, laisse ensuite la place aux techniques de l'autorité des enseignants qui diffèrent de l'un à l'autre, mais ont l'avantage du concret. Enfin, le document éclaire la question du point de vue de l'éducation nouvelle ouvrant sur la pédagogie institutionnelle et la non-violence.

EDUCATION ; DISCIPLINE ; RESPECT DES REGLES ; RELATION ELEVE ENSEIGNANT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; AUTORITE ; CONDUITE DE GROUPE

Consultation sur place

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0
Z