En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Un examen de la portée sur les pratiques de mentorat en ligne comme modalité de soutien à l'orientation des élèves et des étudiant.es

Sélection
Article

COURNOYER, Louis ; LACHANCE, Lise

ORIENTATION (L') SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE

2023

pp. 679-707

pp. 703-707

4, vol. 52, décembre

Cette analyse de dix-huit articles dédiés au mentorat virtuel dégage plusieurs des apports de ce dernier dans le cadre de l'orientation et du développement de carrière. Notamment, il montre sa complémentarité avec l'accompagnement des conseillers, de même qu'en termes de décision de carrière. Plus largement, il favorise le développement et l'amélioration d'attitudes et de comportements, d'habiletés de communication, de bien-être et de santé mentale, ainsi que de motivation et de performance, sur les plans personnels, scolaires et relationnels.

EDUCATION ; ORIENTATION SCOLAIRE ; mentorat ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; USAGE DU NUMERIQUE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0