Egalités de genre - la crise, moteur de partenariats
DEMEYERE, Caroline ; HAVET-LAURENT, Stéphanie ; BOUADI, Lamia
2024
pp. 42-45
694, mars
https://dallozknd-pvgpsla6.dalloz-revues...
Alors que la pandémie de la Covid-19 a mis les associations de défense des femmes à l'arrêt, elle a par ailleurs amplifié les violences faites aux femmes.
Dans ce contexte, les associations ont expérimenté en collaboration avec l'Etat des points d'accueils "Nina & Simon.e.s" pour les femmes dans les centres commerciaux.
Ce partenariat qui a porté ses fruits a pourtant été arrêté en 2021. Il préfigure ce que d'autres innovations sociales peuvent espérer de l'articulation Etat - Associations.
L'article qui fait le récit de la mise en place du dispositif, souligne le rôle financier et moteur de l'Etat (mandat aux Directions régionales aux droits des femmes et à l'égalité - DRDFE) aux côtés des associations.
VIE ASSOCIATIVE ; FEMME ; CONFINEMENT ; ASSOCIATION DE DEFENSE ; EXPERIMENTATION ; VIOLENCE ; PARTENARIAT
Consultation sur place;Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)