m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Rapport-Etude

H 1 Doctorat (Le) en France : du choix à la poursuite de carrière

KALLENBACH, Sacha ; DUBOURG-LAVROFF, Sonia ; GILLARD, Cristelle ; ROLLAND, Denis

Paris

Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR)

2020

160 p.

Rapport n°2020-114

Site de l'IGESR

Ce rapport présente un état des lieux du doctorat en France, à travers trois grandes problématiques : les conditions de l'entrée en doctorat (information des étudiants en amont, motivation des étudiants, processus d'admission) ; les conditions de réalisation de la thèse et le rôle des écoles doctorales ; le devenir professionnel des docteurs (faible reconnaissance du diplôme, impact des dispositifs incitatifs sur l'employabilité, débouchés limités).Ce rapport fait l'objet d'une note intermédiaire : n° 2019-119 "Insertion professionnelle des docteurs".

THESE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ETUDIANT ; DIPLOME

Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0
Z