En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Stéréotypes (Les) de genre en Europe

Sélection
Article

CORON, Clotilde

ECONOMIE ET STATISTIQUE

2024

pp. 35-55

541

Autour du stéréotype pivot de "Monsieur gagne-pain", l'analyse éclaire la manière dont s'organisent en Europe les représentations sociales genrées de la répartition des tâches domestiques et de la vie professionnelle. Elle montre dans un premier temps la pertinence d'une représentation bidimensionnelle des stéréotypes de genre (plus ou moins grande adhésion globale à ces stéréotypes et adhésion spécifique au rôle de la mère). Dans un second temps, elle estime les déterminants individuels et nationaux de l'adhésion à ces deux dimensions et montre que les différences entre pays sont moindres sur la seconde dimension

SOCIOLOGIE DE LA JEUNESSE ; GENRE ; REPRESENTATION SOCIALE ; VALEUR ; égalité professionnelle homme femme ; STATISTIQUE ; SEXISME

Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0