Méthode et pratiques des études dans les organisations sportives
AUBEL, Olivier ; LEFEVRE, Brice ; DESBORDES, Michel
Paris
Presses Universitaires de France
2008
270 p.
Pratiques physiques et société
pp. 273-274
978-2-13-056443-0
La démarche "marketing" caractérise de plus en plus les organisations sportives non marchandes. C'est dans ce cadre que s'inscrivent les études permettant l'anticipation du besoin des prospects et l'évaluation des performances de l'offre : pratiques sportives, impact économique de ces pratiques, impact des grands événements sportifs, évaluations des dispositifs d'aide aux clubs... A partir de cas précis, cet ouvrage montre le rôle des études dans la prise de décision des organismes sportifs. Un manuel très pratique, divisé en deux parties : la première expose la méthode suivie et les outils d'analyse, la seconde présente les cas parmi les plus représentatifs, abordant des questions centrales (par exemple : fidéliser ses adhérents, construire une politique de sponsoring, mesurer la satisfaction des clients...).
METHODOLOGIE ; Etude de marché ; organisation du sport ; MARKETING ; PRATIQUE SPORTIVE ; ECONOMIE ; Evénement sportif ; CLUB SPORTIF ; sponsoring ; Cahier des charges ; BANQUE DE DONNEES
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
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1 | SP 03 AUB | Prêt |