En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Elèves et écrans. Performance académique et bien-être

Sélection
Brochure

Paris

Editions OCDE;Direction de l'éducation et des compétences

2024

22 p.

Site de l'OCDE

Mai

Dans le monde d'aujourd'hui, le paysage numérique joue un rôle crucial dans la vie des enfants, en leur offrant des possibilités d'éducation, de socialisation et de divertissement. Cependant, il présente également des risques tels que la cyberintimidation, l'exposition à des contenus inappropriés et la violation de la vie privée. On craint également qu'un temps d'écran excessif ait un impact sur le développement social et émotionnel des enfants, ce qui donne lieu à des débats sur la qualité de leurs interactions. Les résultats récents de l'enquête PISA mettent également en évidence une corrélation négative entre l'utilisation d'appareils numériques à l'école et les résultats scolaires.

EDUCATION ; USAGE DU NUMERIQUE ; PRISE DE RISQUE ; ENFANT ; SOCIALISATION ; Ecran

Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0