En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Vie intellectuelle - L'école est-elle encore républicaine ? Savoirs, laïcité, humanité(s)

Sélection
Article

DEJARDIN, Camille ; LEBRUN, Jean-Pierre ; HASLE, Maryse ; COLLECTIF

Cités - Philosophie, politique, histoire

2024

pp. 113-160

99, septembre

https://shs.cairn.info/revue-cites-2024-3?lang=fr

En France, chaque génération appelle de ses voeux une nouvelle école garantissant la réussite de tous les enfants. Dès lors, le dossier analyse plusieurs déplacements contemporains, en particulier celui du groupe vers l'individu, générant en cascade la revendication de l'appartenance religieuse et d'un professeur numérique pour chaque jeune, soit, plus généralement, d'une école où l'apprentissage serait algorithmique comme celui des machines.

EDUCATION ; VALEUR ; LAICITE ; USAGE DU NUMERIQUE ; POLITIQUE EDUCATIVE ; INDIVIDUALISME ; CHANGEMENT SOCIAL

Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0