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Handicap - Des accompagnantes se forment et deviennent animatrices

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Article

CACCIVIO, Alexandra

GAZETTE (LA) DES COMMUNES

2024

p. 44

44/2740, novembre

Exercé à temps partiel, le métier d'AESH pâtit d'un "turn over" important alors que les demandes par les familles sont plus nombreuses que le nombre de postes à pouvoir. La Communauté d'agglomération du Grand Chalon a financé la formation à l'animation (DPJEPS) de huit AESH de sorte de leur proposer un revenu complémentaire et d'accueillir de la sorte les jeunes handicapés en accueil péri-scolaire ou en centre de loisirs. Le Rectorat espère de cette manière fidéliser ses AESH alors que le temps d'accompagnement des élèves en situation de handicap a été étendu à la pause méridienne (cantine). C'est ainsi, la continuité éducative de l'école inclusive qui est renforcée.

ANIMATION ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; JEUNE HANDICAPE ; DIPLOME JEUNESSE ET SPORTS ; ACM ; ANIMATION EXTRASCOLAIRE

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