En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Eduquer aux médias et à l'information [Dossier]

Sélection
Article

WACKENIER, Isabelle

JOURNAL (LE) DE L'ANIMATION

2022

pp. 43-53

226, février

Fake news, théories du complot, indépendance de la presse, les raisons de se méfier des médias sont nombreuses. Dans le cadre de l'éducation aux médias, le dossier propose plusieurs animations destinées aux ACM pour construire un regard critique et découvrir les médias tout en s'amusant. Jalonnés d'étapes bien précises (comme le debreafing), ces jeux éducatifs permettent aux jeunes d'apprendre à s'informer et ainsi à devenir des citoyens avertis.

ANIMATION ; EDUCATION AUX MEDIAS ; PRATIQUE D'ANIMATION ; ACTION EDUCATIVE ; METIER DE L'INFORMATION

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0