En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Transitions (Les) identitaires dans les parcours d'éducation

Sélection
Ouvrage

JACQUES, Marie-Hélène

Rennes

Presses Universitaires de Rennes ; PUR

2020

286 p.

DESSociétés

pp. 263-283

978-2-7535-7913-2

Cet ouvrage s'inscrit dans le contexte actuel d'individualisation des parcours scolaro-professionnels marqués par les mutations de l'éducation et du travail. Dans les charnières de ces parcours, comment s'opère le processus transitionnel qui affecte le sujet ? Comment gère-t-il l'instabilité qui oblige un repérage et des réorientations permanents, comment garde-t-il une cohérence identitaire face à ces contraintes ? La démarche conduite explore les transitions identitaires en train de se produire, au fil de dispositifs d'éducation formelle ; elle en explique le processus par l'analyse de ses déterminants sociaux et de ses produits.

IDENTITE ; Parcours scolaire ; ORIENTATION SCOLAIRE ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; COLLEGIEN ; LYCEEN ; ETUDIANT ; VAE ; apprentissage professionnel

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 EDU 41 JAC T 33981 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0