Jardin, mer, ville... désormais, l'éducation à l'environnement s'ancre localement
2021
pp. 42-43
45/2591, novembre
La volonté du ministre de l'Education nationale d'intégrer l'éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) dans les programmes scolaire a conduit les collectivités territoriales à mettre en place plusieurs dispositifs transverses - du point de vue des disciplines scolaires - grâce à la fois à l'engagement des professeurs, mais aussi des éducateurs et des associations d'éducation populaire.
Une mobilisation pour l'éducation à l'environnement qui n'aurait pas vue le jour sans la crise sanitaire, la loi "climat et résilience", la désignation dans chaque établissement d'écodélégués et de référents "EEDD", de même que la sollicitation des comités "éducation, santé et citoyenneté" des écoles, collèges et lycées.
EDUCATION ; EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; Transition écologique ; TERRITOIRE ; VILLE ; ACTEUR LOCAL ; EDUCATION NATIONALE ; EDUCATION POPULAIRE ; ANIMATION EXTRASCOLAIRE
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