En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Diversité (La) est la norme

Sélection
Article

GAREL, Jean-Pierre

CAHIERS PEDAGOGIQUES

2022

pp. 25-26

574, janvier

L'inclusion des élèves handicapés est un enjeux éducatif qui peut passer par l'éducation physique et sportive. En découvrant leurs capacités par des activités adaptées les jeunes handicapés découvrent des possibilités pour participer et les autres enfants accèdent à la diversité et à la solidarité. Comme pour ces derniers, les jeunes handicapés accèdent de cette manière à des savoirs méthodologiques et sociaux tout en développant leur coordination et leurs capacités motrices. L'article présente diverses activités adaptées comme par exemple la danse pour en montrer les possibilités offertes pour tous les jeunes.

SPORT ; COHESION SOCIALE ; MIXITE SOCIALE ; HANDICAP ; diversité ; RELATION SOCIALE ; JEUNE HANDICAPE ; INTEGRATION SOCIALE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0