m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Article

H 0 Bienêtre (Le) à l'école [Dossier]

CAPITANESCU BENETTI, Andreea (Coordinateur) ; ROUSSEAU, Maëliss (Coordinateur)

CAHIERS PEDAGOGIQUES

2022

pp. 10-56

575, février

L'école, indépendamment de la capacité d'apprentissage des élèves, doit-elle être un lieu de stress et de souffrance ou à l'opposé un espace de bien-être ? C'est par cette question sur l'éthique de l'école que débute ce dossier qui interroge en outre ses missions (bien accueillir) et la relation entre bien-être et apprentissage. Le lecteur trouvera dans ce document toutes les composantes du bien-être pour les élèves mais aussi pour les enseignants : le lien relationnel, la coopération et l'empathie. La dernière partie propose des méthodes pratiques vérifiées pour lutter contre le stress en classe.

EDUCATION ; bien-être ; climat scolaire ; RELATION ELEVE ENSEIGNANT ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; STRESS

Consultation sur place

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0
Z