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Intervenants (Les) de l'aménagement des rythmes scolaires au-delà de l'image d'Epinal

Sélection
Rapport-Etude

CADET, Jean-Paul ; PETRONE, Jean-Christophe

Paris

Centre d'études et de recherches sur les qualifications (CEREQ)

1998

83-12 p.

Annexes;Tableaux;Graphiques

La politique d'aménagement des rythmes scolaires (ARS) conduit les écoles et les collèges concernés à recourir à des "intervenants" externes, spécialisés dans les domaines du sport, de la culture ou de l'animation.
L'ARS vise non seulement à refondre le temps scolaire mais aussi à libérer du temps pour proposer aux enfants et aux jeunes des activités sportives, artistiques et socioculturelles.
Le besoin en personnel se révèle considérable. La fonction apparaît comme un gisement d'emplois.
Une évaluation du volet "emploi" se doit d'appréhender les situations individuelles des intervenants déjà en activité. Autrement dit éclairer sur ce qu'ils sont, comment ils se trouvent impliqués dans le dispositif de l'ARS et ce qu'ils deviennent après.


Les auteurs analysent le rapport des intervenants avec le dispositif : la place de l'ARS dans le parcours des intervenants, les conditions d'emploi qui leur sont offertes ou ce qu'ils en pensent.

EDUCATION ; RYTHME SCOLAIRE ; EDUCATEUR ; ACTEUR LOCAL ; CONDITION DE TRAVAIL ; MODE DE VIE ; ARS ; STATISTIQUE

Consultation sur place


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 BR LS 2 CAD 19978 Prêt
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