H Education (L') au voyage : pratiques touristiques et circulations des savoirs
PEYVEL, Emmanuelle (Dir. ) ; LOFGREN, Orvar (Préfacier)
Rennes
Presses Universitaires de Rennes ; PUR
2019
268 p.
Espace et territoires
Pagination multiple
978-2-7535-7597-4
Prenant le contre-pied de clichés résumant le tourisme au fait de bronzer idiot, cet ouvrage démontre la richesse des apprentissages liés au tourisme. D’une part, il ressort que faire du tourisme s’apprend car sa pratique implique des compétences organisationnelles, relationnelles, langagières et techniques. D’autre part, les savoir-faire acquis en situation touristique peuvent être profondément utiles dans le cadre d’économies néo-libérales mondialisées s’ils sont construits au retour comme autant de profits économiques, culturels et sociaux internationalisés. Cette formation par et à la mobilité touristique est appréhendée par plusieurs disciplines : géographie, histoire, sociologie, anthropologie, sciences de l’éducation et STAPS.
Avec le soutien du laboratoire Géoarchitecture.
TOURISME ; VOYAGE ; APPRENTISSAGE ; LANGAGE ; Relation interpersonnelle ; JEUNESSE ; ANIMATION SCOLAIRE ; AUTONOMIE ; RELIGION ; EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | LS 3 PEY | 33179 | Prêt |