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Expérience et formation autour des nouvelles lois sur la reconnaissance des acquis

Sélection
Ouvrage

ARDOINO, Jacques (Préfacier) ; FARZAD, Mehdi ; PAIVANDI, Saeed

Paris

Université Paris VIII

2001

202 p.

Pratiques de formation / Analyses, n° 41-42

pp. 189-195

0292-2215

Le droit individuel à la formation tout au long de la vie et transférable d'une entreprise à l'autre tend à devenir une réalité sociale et une donnée institutionnelle acquise.Au regard du projet de la loi de modernisation sociale, la validation des acquis de l'expérience (VAP) pourrait s'élargir à la validation des acquis de l'expérience (VAE). Cela favoriserait la promotion sociale des personnes peu diplômées en leur donnant la possibilité d'obtenir la totalité d'un diplôme ou d'un titre par validation d'acquis à égalité, par rapport aux autres modalités d'obtention.
Mais quels acquis validés ? Avec quels outils ? Quelle formation offrir aux étudiants inscrits par VAE ? Quelle relation pédagogique peut valoriser les acquis de formation ? Quelle collaboration nouvelle entre les formations continues et les formations initiales ?

FORMATION DES ADULTES ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; EDUCATION POPULAIRE ; PEDAGOGIE ; VAE ; FORMATION CONTINUE ; UNIVERSITE ; apprentissage informel ; RECHERCHE ACTION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACQUIS PROFESSIONNEL ; VALIDATION DES ACQUIS

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 FOR 41 ARD 31766 Prêt
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