En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Apprendre en projets : la pédagogie du projet-élèves

Sélection
Ouvrage

HUBER, Michel ; BARBIER, Jean-Marie (Préfacier)

Lyon

Chronique sociale

2020

Pédagogie formation

pp. 237-240

978-2-3671-7078-7

La pédagogie du projet introduit dans la formation un espace d'investissement des personnes. Cette démarche de projet semble capable aujourd'hui de faire échec à la désespérance qui gagne quartiers, familles et établissements scolaires et de contrer la logique de survie individuelle qui tend à l'emporter, jusque dans l'école. Elle lui substitue une dynamique de codéveloppement, de responsabilité collective et de coopération, tout en formant à la pensée complexe nécessaire à la compréhension du monde du IIIe millénaire. Ce livre tient à s'afficher comme un plaidoyer de la pédagogie du projet-élèves, articulant expériences concrètes et théorie. Il vise aussi à préciser les exigences méthodologiques indispensables à son efficacité.

PEDAGOGIE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; FORMATION ; RESPONSABILITE ; ACTION COLLECTIVE ; COOPERATION ; PROJET DE L'ELEVE ; EXPERIMENTATION ; THEORIE ; METHODOLOGIE

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 C 116 HUB 33922 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0