Apprendre en projets : la pédagogie du projet-élèves
HUBER, Michel ; BARBIER, Jean-Marie (Préfacier)
Lyon
2020
Pédagogie formation
pp. 237-240
978-2-3671-7078-7
La pédagogie du projet introduit dans la formation un espace d'investissement des personnes. Cette démarche de projet semble capable aujourd'hui de faire échec à la désespérance qui gagne quartiers, familles et établissements scolaires et de contrer la logique de survie individuelle qui tend à l'emporter, jusque dans l'école. Elle lui substitue une dynamique de codéveloppement, de responsabilité collective et de coopération, tout en formant à la pensée complexe nécessaire à la compréhension du monde du IIIe millénaire. Ce livre tient à s'afficher comme un plaidoyer de la pédagogie du projet-élèves, articulant expériences concrètes et théorie. Il vise aussi à préciser les exigences méthodologiques indispensables à son efficacité.
PEDAGOGIE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; FORMATION ; RESPONSABILITE ; ACTION COLLECTIVE ; COOPERATION ; PROJET DE L'ELEVE ; EXPERIMENTATION ; THEORIE ; METHODOLOGIE
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | C 116 HUB | 33922 | Prêt |