En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Implication (L') des parents dans la scolarité des filles et des garçons : des intentions à la pratique

Sélection
Article

GOUYON, Marie ; GUERIN, Sophie

ECONOMIE ET STATISTIQUE

2006

pp. 59-84

p. 75

Site de l'INSEE

398-399

Que l'on soit garçon ou fille, il existe deux modèles sociaux différents d'éducation que l'article donne à voir. Les garçons sont en effet plus suivis scolairement et poussés vers la filière technique et scientifique que les filles. Selon les auteurs, les parents comptent en effet sur l'autonomie des filles pour le travail scolaire et nourrissent des ambitions différenciées selon le genre de leur enfant.

FAMILLE ; PARENTALITE ; education informelle ; EDUCATION NON FORMELLE ; TRANSMISSION FAMILIALE ; GENRE ; DEVOIR SCOLAIRE ; STATISTIQUE

Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône);Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0