H Dispositif d'évaluation des conséquences de la crise sanitaire : comment les élèves ont-ils vécu le confinement de mars-avril 2020 ?
BAUDE, Inès ; BEN ALL, Linda ; BRET, Anaïs
2021
4 p.
Site de la DEPP
21.19, avril 2019
Lors de la rentrée 2020, dans le cadre des évaluations nationales exhaustives, tous les élèves de CP, CE1, sixième et seconde ont été interrogés sur la période de confinement, de mars à avril 2020. La majorité d’entre eux se trouvaient alors respectivement en classe de grande section, CP, CM2 et troisième. Le ressenti est très différent selon l’âge des élèves, mais aussi leur sexe ou leur lieu de scolarisation. Quelles que soient les dimensions interrogées, les filles ont moins bien vécu le confinement que les garçons. La peur du coronavirus a plus touché les élèves plus jeunes, les filles et les élèves scolarisés en éducation prioritaire.
EDUCATION ; CONFINEMENT ; GENRE ; zones d'éducation prioritaires ; EVALUATION
Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)