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Article

H 0 Transformer notre rapport à la consommation [Dossier]

COLLECTIF

ANIMATION ET EDUCATION

2021

pp. 17-38

281, mars-avril

La crise sanitaire du Covid-19 et le réchauffement climatique nous conduisent à nous interroger sur nos pratiques de consommation. La lutte contre le gaspillage et l'obsolescence programmée, pour le recyclage et la protection de l'environnement amènent les écoles et les ACM à éduquer les enfants à la consommation en préférant les circuits courts, les fruits et légumes produits sans pesticides et, plus largement, pour se construire une éthique de consommateur.
Le dossier qui mesure le mouvement de balancier depuis la démocratisation de la consommation dans les années 1970, ouvre sur ce qu'il "faut faire" et sur ce que les écoles, les collectivités locales (consommation écocitoyenne), les professeurs d'art plastique (consommer de la culture), les animateurs d'ACM (l'engagement pour l'écologie) et les professeurs (consommer des avoirs), font déjà.

ANIMATION ; CONSOMMATION ; ACM ; ECONOMIE ALTERNATIVE ; ETHIQUE ; CATASTROPHE ECOLOGIQUE ; PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ; CAPITALISME ; SYSTEME ECONOMIQUE ; EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE

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