m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Article

H 0 Apprendre dehors [Dossier]

ZWANG, Aurélie (Coordinateur) ; ZAKHARTCHOUK, Jean-Michel (Coordinateur)

CAHIERS PEDAGOGIQUES

2021

pp. 10-56

570, juin

Paradoxalement, le confinement du Covid-19 a redonné toute son importance au contexte de vie dont ont été privés les enfants, constatent les coordinateurs du dossier. Aussi, le retour à la vie normale s'est souvent accompagné pour les classes de sorties dans une nature à redécouvrir. Sur la base de témoignages d'enseignants confirmant l'intérêt pour l'épanouissement de l'enfant d'une ouverture sur la nature, le numéro mène une réflexion sur le cadre pédagogique des apprentissages informels des classes de découverte. Il conclut sur la manière de construire des savoirs formels grâce aux classes de nature, à la fois, pour les sciences naturelles, mais aussi, pour l'enjeux contemporain de la protection de l'environnement.

EDUCATION ; CLASSE DE NATURE ; CLASSE DE DECOUVERTE ; EPANOUISSEMENT ; DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE ; PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

Carrello personale

4

gestisci i miei carrelli

0
Z