m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Article

H 0 Emotions (Les) en contexte scolaire [Dossier]

VISIOLI, Jérôme (Coordinateur) ; PETIOT, Oriane (Coordinateur) ; CHESTAKOVA, Monique (Coordinateur)

ADMINISTRATION ET ÉDUCATION

2022

160 p.

176, décembre

https://www.cairn.info/revue-administrat...

S’intéresser aux émotions des élèves passe nécessairement par une prise en compte de leurs expériences singulières, par exemple dans leur rapport au savoir.
En effet, la nature des situations d’apprentissage, les variables de régulations de l’enseignant, etc., marquent l’expérience émotionnelle des élèves en classe.
Du coté des enseignants, l'exaltation commune pour une oeuvre, la reconnaissance des élèves et a contrario les élèves perturbateurs ouvrent sur un travail plus émotionnel qu'intellectuel.
La dernière partie du dossier mêle le ressenti des élèves et celui de la communauté éducative.

EDUCATION ; RELATION ELEVE ENSEIGNANT ; EMOTION ; AUTORITE

Consultation sur place

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0
Z