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Article

H 0 Expérience (L') du territoire - Cité, mixité et territoires [Dossier]

COLLECTIF

DIVERSITÉ. Ville-École-Intégration

2020

151 p.

199, septembre décembre

Plusieurs politiques éducatives et territoriales se conjuguent aujourd'hui - PEDT, Cité éducatives, politique de mixité sociale à l'école (2013) - pour articuler les acteurs locaux et ceux de l'école afin de lutter contre les inégalités sociales, l'"entre soi" social et l'enferment des quartiers populaires. Aussi, le dossier ouvre-t-il sur ces enjeux qui se définissent, se négocient et se reconfigurent en fonction des combinaisons locales avec à chaque fois, des cadres de travail, des processus, des obstacles, différents. Deux mouvements contraires s'associent ici, ceux de l'école et du territoire, pour parvenir à la réussite éducative de ces jeunesses sociologiquement plurielles.

EDUCATION ; MIXITE SOCIALE ; QUARTIER POPULAIRE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; TERRITOIRE ; MILIEU SCOLAIRE ; EDUCATEUR DE RUE

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