m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Article

H 0 Psychologie positive et bien-être à l'école [Dossier]

AUDRIN, Catherine (Coordinateur) ; BRESSOUD, Nicolas (Coordinateur)

EDUCATEUR (L')

2021

pp. 3-18

4, avril

Comment concilier autorité et non-violence ? Le dossier décline au sein de la classe différentes thématiques propres à la psychologie positive : la bienveillance, la gratitude, l'intérêt, la motivation, autant de sentiments favorisant le développement de l'enfant.
A destination des enseignants, le document explique l'intérêt de la démarche et détaille l'entre-deux de la relation entre le professeur et l'élève à travers plusieurs pratiques pédagogiques (travail collaboratif, travail sur les forces de caractère) pour développer un climat favorable aux apprentissages.

EDUCATION ; climat scolaire ; bien-être ; ELEVE ; RELATION EDUCATIVE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE ; EPANOUISSEMENT

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0
Z