m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Article

H 0 Ce que nous devons aux associations [Dossier]

COLLECTIF

TRIBUNE (LA) FONDA

2021

75 p.

251, supplément, septembre

Ces dernières années, en témoigne le numéro, la vie associative s'est emparée des thématiques émergentes de la société française.
On retrouve sa vitalité dans les questionnements sur l'écologie, l'éducation populaire (partage et émancipation), l'empowerment ("pouvoir d'agir"), de même que sur les innovations sociales dans le domaine du chômage (territoire zéro chômeurs).
Elle illustre, en outre, par son fonctionnement (démocratie, horizontalité, expérimentations sociales, vivre ensemble) des phénomènes actuels qui la rendent socialement avant-gardiste dans sa nature même.
Alors même que ce dossier anniversaire témoigne de ce que nous devons à la vie associative, de nouveaux enjeux liés à l'engagement ("engagent post'it") et à l'articulation Etat / associations se profilent.

VIE ASSOCIATIVE ; COHESION SOCIALE ; ASSOCIATION D'EDUCATION POPULAIRE ; PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ; empowerment ; ASSOCIATION CARITATIVE ; PROSPECTIVE

Ma faneroù

4

Merañ ma faneroù

0
Z