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Traitement (Le) de la grande difficulté au cours de la scolarité obligatoire

Sélection
Rapport-Etude
H

DELAUBIER, Jean-Pierre ; SAURAT, Gérard

Paris

France. Ministère de l'Education Nationale;FRANCE; MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE

2014

176 p;

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/r...

Au terme de la scolarité obligatoire, un élève sur cinq n'a pas acquis les compétences nécessaires « pour affronter les défis de la vie adulte » et près d'un sur dix n'atteint pas le plus faible niveau défini en français et/ou en mathématiques aux évaluations internationales. C'est notamment sur la base de ce constat que le rapport s'efforce d'apporter des réponses et des préconisations (évolution des RASED ; formation des enseignants…) afin de faire baisser l'échec scolaire.

EDUCATION ; ECHEC SCOLAIRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION NATIONALE

Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

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