Audit de supervision 2017-2024 de l'Agence Erasmus+ France/éducation-formation
JOLIAT, Michèle ; SULTAN, Philippe
Paris
Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (IGAENR)
2018
88 p.
Rapport n°2018-090, octobre
Site du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse
http://www.education.gouv.fr/cid136041/a...
Le rapport annuel 2017 de supervision de l'Agence Erasmus+ France Éducation-Formation analyse l'activité de l'agence après cinq années de mise en œuvre du nouveau programme Erasmus+ qui constitue un changement de paradigme complet par rapport au programme précédent. Plus ambitieux en termes d'objectifs, de pays et de cibles concernés, ainsi qu'en volume financier, le programme Erasmus+ représente un véritable défi pour une agence qui doit promouvoir et accompagner les priorités européennes et nationales en matière de mobilité et de coopération dans le domaine de l'éducation et de la formation, et qui est désormais évaluée sur sa capacité à contribuer au développement des politiques publiques européennes, et non plus seulement sur sa capacité à organiser des mobilités.
EDUCATION ; POLITIQUE EDUCATIVE ; PROGRAMME ERASMUS+ ; AUDIT
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