En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enseignement, religions et "identité moderne".

Sélection
Article

FORAY, Philippe

DIVERSITÉ. Ville-École-Intégration

2005

P. 147-154

p. 154

142, septembre

Le contenu culturel des études scolaires semble être, parfois ou souvent, confronté à un problème de "sens", et l'on a pu considérer que l'appel à l'enseignement des faits religieux constituait un élément pertinent de réponse à ce problème. En s'appuyant sur l'ouvrage de Charles Taylor consacré à l'histoire de l'identité moderne, "Les Sources du moi" (1989), cet article s'efforce de proposer une réflexion sur la façon dont la culture scolaire peut contribuer à une éducation à la "vie de l'esprit".

EDUCATION ; RELIGION ; LAICITE ; ISLAM ; ENSEIGNEMENT RELIGIEUX

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0