En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Quelle place pour les femmes dans l'histoire enseignée

Sélection
Rapport-Etude
H

WIEVIORKA, Annette (Rapporteur)

Paris

Journaux officiels

2004

48 p.

Avis et rappors du Conseil économique et social

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/v...

La place accordée aux femmes dans l'histoire enseignée, tant à l'école qu'à l'Université, demeure très limitée. Cette situation contraste avec la richesse de la recherche et des publications en matière d'histoire des femmes. Après une analyse de ce phénomène et pour y porter remède, le Conseil économique et social trace les voies d'évolution souhaitables pour améliorer la visibilité des archives sur les femmes et le féminisme et favoriser la prise en compte de l'histoire des femmes et des relations entre hommes et femmes dans l'enseignement primaire, secondaire et universitaire.

FEMME ; GENRE ; féminisme ; EVOLUTION HISTORIQUE ; manuel scolaire ; DOCUMENT D'ARCHIVES ; UNION EUROPEENNE ; UNIVERSITE ; HISTOIRE ; POUVOIR ; DROIT ; ACTEUR DE LA SOCIETE

Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0