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Pouvoir d'agir et autonomie, de l'école au lycée [Dossier]

Sélection
Article

AMIEL, Michèle (Coordinateur) ; LE GUEVEL, Gwenaël (Coordinateur)

CAHIERS PEDAGOGIQUES

2017

pp. 10-56

539, septembre-octobre

En 1985 naissaient les EPLE (établissements publics locaux d'enseignement) et avec eux, la promesse de plus d'autonomie. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Le présent document débat de la faisabilité pour les établissements scolaires de s'autonomiser notamment pour leur gouvernance.
Autant les chefs d'établissement que les équipes pédagogiques, les parents que les élèves sont concernés par la thématique.
Professeurs des écoles, professeurs d'université, assistant d'enseignement, etc. le dossier est un recueil d'expériences de professionnels de l'éducation pour lesquels l'autonomie se trouve croisée avec leurs missions.

EDUCATION ; AUTONOMIE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNANT ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; VIE SCOLAIRE

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