En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Quels liens entre les politiques de libre choix des établissements et la mixité sociale à l'école ?

Sélection
Article

OCDE

PISA A LA LOUPE

2019

6 p.

https://doi.org/10.1787/943456f0-fr

Site de l'OCDE

96, mai

"Dans la quasi-totalité des systèmes scolaires, l'affectation des élèves dans les établissements d'enseignement publics se fait, au moins en partie, sur la base de leur lieu de résidence. Les élèves se voient ainsi en général affectés dans l'établissement d'enseignement le plus proche de leur domicile. L'objectif principal pourrait être d'éviter aux élèves des trajets longs et coûteux entre leur maison et l'école. Toutefois, ces dernières décennies, de nombreux pays ont adopté des réformes élargissant les possibilités de choix d'établissement à disposition des familles en assouplissant le lien entre lieu de résidence et affectation scolaire. Quel est l'impact de ces réformes sur la composition sociale des établissements d'enseignement ?"

EDUCATION ; CARTE SCOLAIRE ; MIXITE SOCIALE ; STATISTIQUE ; TERRITOIRE

Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0