Éducation (L') nouvelle, histoire, présence et devenir. 2ème édition.
SAVOYE, Antoine ; OHAYON, Annick ; OTTAVI, Dominique
Berne
2007
VI-330 p.
Exploration
Pagination multiple
3-03911-483-2
2e éd.
Cet ouvrage est une description de la notion d'éducation nouvelle qui s'imposa à partir du XVIIIe siècle jusqu'à la fin du XIXe siècle. Invite à mieux connaître cette discipline à travers les traités de N. Tommaseo, R. Cousinet, J.-J. Rousseau, F. Ferrer ou encore les travaux de l'Ecole des Roches dans les années 1960. Montre que ce courant éducatif peut répondre aux difficultés actuelles de l'école.
PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE NOUVELLE ; PROJET EDUCATIF ; METHODE PEDAGOGIQUE
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | PEDA 22 OHA | 25721 | Prêt |