En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Séjours scolaires individuels en immersion, de longue durée, en Europe : un pari éducatif (Dossier)

Sélection
Article

VERS L'EDUCATION NOUVELLE

2012

pp. 17-61

547, juillet

La revue fait ici le constat suivant : "À priori, l'expérience de rupture et celle d'immertion dans un autre pays, au cours du parcours scolaire, sont des éléments assez forts pour penser que des transformations importantes seront à l'oeuvre chez les jeunes qui en font l'expérience. Nul doute que les adultes, en charge de leur accompagnement, et les établissements, en tant que structure garante des mises en oeuvre au service de leur réussite scolaire, sont percutés, dans leur place et leur responsabilité".

Les auteurs proposent donc dans ce dossier différents regards constitutifs tentant de décortiquer et d'analyser les situations et/ou observées. Il est question, ici, de comprendre en quoi le fait de "permettre à des jeunes de partir et de revenir au cours de leur parcours scolaire" est un pari éducatif, en quoi, pour quoi et à quelles conditions.

VOYAGE ; EUROPE ; EDUCATION ; LANGUE ETRANGERE ; MOBILITE INTERNATIONALE ; PROGRAMME COMENIUS ; INTERCULTUREL ; ACQUISITION DE CONNAISSANCES ; COMPETENCE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0