m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Article

H 0 Éducation populaire latino-américaine : Paulo Freire et la praxis d'une pédagogie réflexive

RAMOS-IDUNATE, Gilberto

REVUE (LA) FRANÇAISE DE SERVICE SOCIAL

2013

pp. 112-118

p. 118

248, mars

Dans cet article, l'auteur présente les grands traits de la pensée de Freire : ses influences essentielles ainsi que son impact dans le contexte latino-américain. Comme il le montre, l'Education populaire Latino-américain (EPL) est imprégnée de sens politique, c'est à dire d'engagement social et d'attentes de transformation.

Après un rappel de vie de Paulo Freire, Gilberto Ramos-Idunate revient sur la notion d'EPL et en explique le contenu. Il précise ensuite rapidement l'influence de la théologie de la libération sur l'œuvre de Freire et explique l'impact de l'EPL sur les sociétés d'amérique latine.

EDUCATION POPULAIRE ; AMERIQUE DU SUD ; PEDAGOGIE NOUVELLE ; PAUVRETE

Consultation sur place

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0
Z