En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Marchés (Les) scolaires : sociologie d'une politique publique d'éducation

Sélection
Ouvrage

FELOUZIS, Georges ; MAROY, Christian ; ZANTEN, Agnès van

Paris

Presses Universitaires de France

2013

217 p.

Education et société

pp. 199-217

978-2-13-058115-4

Cet ouvrage analyse les politiques de marché scolaire dans plusieurs pays. En distinguant trois types (les marchés privés, les quasi-marchés et les marchés officieux), il s'intéresse à ces marchés en action en prenant en compte la diversité des contextes locaux et l'évolution des dynamiques au fil du temps. Il explore les logiques et les médiations qui informent les choix des parents, les déterminants et les effets des interdépendances compétitives entre établissements, ainsi que les interactions entre les principaux acteurs (parents, chefs d'établissement, administrateurs de l'éducation) impliqués dans le fonctionnement au jour le jour de ces marchés.

ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; POLITIQUE DE L'EDUCATION NATIONALE ; INTERNATIONAL ; PARENT ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; ACTION PUBLIQUE ; SYSTEME EDUCATIF

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 EDU 23 FEL 29640 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0