Marchés (Les) scolaires : sociologie d'une politique publique d'éducation
FELOUZIS, Georges ; MAROY, Christian ; ZANTEN, Agnès van
Paris
Presses Universitaires de France
2013
217 p.
Education et société
pp. 199-217
978-2-13-058115-4
Cet ouvrage analyse les politiques de marché scolaire dans plusieurs pays. En distinguant trois types (les marchés privés, les quasi-marchés et les marchés officieux), il s'intéresse à ces marchés en action en prenant en compte la diversité des contextes locaux et l'évolution des dynamiques au fil du temps. Il explore les logiques et les médiations qui informent les choix des parents, les déterminants et les effets des interdépendances compétitives entre établissements, ainsi que les interactions entre les principaux acteurs (parents, chefs d'établissement, administrateurs de l'éducation) impliqués dans le fonctionnement au jour le jour de ces marchés.
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; POLITIQUE DE L'EDUCATION NATIONALE ; INTERNATIONAL ; PARENT ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; ACTION PUBLIQUE ; SYSTEME EDUCATIF
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | EDU 23 FEL | 29640 | Prêt |