Vers quelles organisations scolaires à l'ère du numérique [Dossier]
MARTIN VAN DER HAEGEN, Françoise (Coordinateur) ; KLUCIK, Lydie (Coordinateur)
2013
pp. 5-114
139, novembre
À l'heure où l'on parle de "révolution numérique", de "société de la connaissance", insistant sur leurs promesses autant que sur leurs dangers, les systèmes scolaires et universitaires sont pris à partie par ces transformations radicales.
Le présent document se fait l'écho du colloque organisé du 22 au 24 mars 2013 par l'Association française des acteurs de l'éducation (AFAE) sur le même sujet. Il s'attache d'abord à présenter le numérique du point de vue des acteurs de l'école (comme les enseignants ou les bibliothécaires-documentalistes) pour, dans un second temps, évaluer son impact sur l'organisation, la pédagogie mais aussi la politique éducative des établissements publics locaux d'enseignement.
Dossier.
TIC ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; USAGE DU NUMERIQUE ; EDUCATION NATIONALE ; EDUCATION
Consultation sur place